Historique :

Depuis sa création, Assurwest poursuit une croissance équilibrée au service de ses 2500 clients particuliers et ses 500 clients professionnels et entreprises.

2015 - Synergie

Début 2015, Jacques Izart, qui a exercé diverses fonctions de direction et d’animation de réseaux au sein de compagnies d’assurance et dans la banque privée, rejoint Frédéric Lefèvre, comme associé et co-gérant.

En mars 2015, Assurwest reprend 100 % de la clientèle du cabinet C2A, courtier basé en Loire-Atlantique, qui compte près de 500 clients particuliers, professionnels et TPE/PME sur l’axe Nantes-St Nazaire. Son créateur, Christophe Allain rejoint l’équipe d’Assurwest, comme chargé de clientèle entreprises et professionnels.  

Dans le même temps, le cabinet s’associe avec 3 autres courtiers, BMS Atlantique à Rennes, BMS courtage à Paris et AGB Belledonne à Grenoble et Lyon, pour fonder le réseau VALEAS.

2013 - Transfert

Frédéric Lefèvre, spécialiste du risque d’entreprise et des assurances de personnes, fort d’une expérience de 25 ans comme directeur de compagnie et dans le grand courtage, rachète 100 % des parts de la SARL Assurwest, au départ en retraite d’Emmanuel Girin.

2011 - Croissance

Le cabinet se renforce sur le créneau des assurances de personnes, notamment en retraite et épargne, avec la reprise d’un second portefeuille spécialisé, avec plus de 500 assurés en vie.

2010 - Diversification

Assurwest élargit son offre vers les assurances de personnes en rachetant un portefeuille spécialisé en santé et prévoyance, composé de 1000 TNS et seniors.

2008 - Fusion

Reprise d’un portefeuille de 1000 clients IARD particuliers à Nantes auprès de SADA Assurances, filiale française du groupe mutualiste Allemand DEVK.

2002 - Création

Création du cabinet par Emmanuel Girin et Franck de La Gournerie, deux professionnels du risque d’entreprise.
Assurwest se développe rapidement en apportant son savoir-faire aux PME de l’ouest et aux professionnels de la construction.