Audit assurance

Audit des risques liés à votre activité et définition de vos besoins en assurance permettant de réaliser des économies importantes.

Les experts d’ASSURWEST vous accompagnent dans la gestion des risques de votre entreprise :

  • Audit des risques liés à votre activité.
  • Définition de vos besoins en assurance.
  • Etude de vos contrats d’assurances, de sorte à identifier d’éventuels défauts ou insuffisances et à affiner les garanties.
  • Etude des moyens de protection et de prévention contre tout dommage (incendie, vol, bris de machine, cyber risques etc.) et ses conséquences (perte d’exploitation…).
  • Rédaction du cahier des charges et management de l’appel d’offres auprès de partenaires d’assurances spécialisés par métier afin de négocier les meilleures garanties au meilleur tarif.
  • Conseil sur la rédaction des clauses d’assurances pouvant engager votre responsabilité.

Cette prestation d’audit et de conseil permet, dans la plupart des cas, de réaliser des économies importantes sur le poste Assurances, de l’ordre de 15% à 20% en moyenne.